Voilà !
Nous nous sommes tous embrassés en nous souhaitant "khristos voskriessy" et en répondant, "voïstino voskriessy", nous avons mangé les oeufs peints, le kholoditez, les "riobrouchky" grillés d'agneau, les salades, la paskha accompagnée du koulitch.
Mon frère Paul qui avait confectionné la paskha nous a avoué, alors que nous lui faisions des compliments en affirmant que c'était le meilleure qu'on ait jamais mangée (et qu'il ait faite), s'être aperçu qu'il avait oublié d'y ajouter 200 g de sucre. Du coup, nous lui avons dit de corriger la recette familiale, ce que je fais donc :
reportez vous à ma recette de paskha et diminuez votre poids de sucre de 200g.
Bien meilleur, moins sucré et donc, plus "digeste.
Juste avant d'apporter la paskha sur la table, nous l'avons décorée avec les fuits confits en écrivant X.B, les premières lettres du khristos voskriessy en caractères cyriliques.
Comme il faisait très beau et très chaud, nous vons festoyé dans le jardin : la vodka que nous avons consommée avec beaucoup de modération, était
glacée et le rosé était frais. Les vins rouges étaient excellents. Mais nous avons surtout bu de l'eau pétillante bien froide et avons profité de la journée jusqu'à la nuit
tombée.
Chacun est reparti avec quelques oeufs colorés, de la paska et du koulitch.
Aujourd'hui, nous avons fini les restes avec des rescapés d'hier et je me suis enfin reposée.
Ne me parlez plus de manger...je ne peux même pas vous donner une recette aujourd'hui.
Une tisane ce soir !