750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de babouchka.loula.over-blog.com
  • : recettes traditionnelles et familiales russes ; trucs et astuces illustrés, tour de main, bonnes adresses
  • Contact

Recherche

Liens

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 16:55

Oeuf de paquesCette année les Pâques orthodoxes ont lieu une semaine après celles du calendrier catholique, c'est à dire  le dimanche 15 avril.

 

Je commence déjà à réfléchir à la façon dont nous allons nous organiser.

J’essaierai de trouver des rameaux (verbotchki) pour mettre sur les 2 ou 3 icônes de la maison.

Tradition oblige.


Cette année, à la place du traditionnel agneau, j’ai décidé de cuisiner du chevreau que je vais commander. Je pense que Denis le fera cuire au barbecue, à l’étouffée (comme dans un four) et je le servirai sur un lit d’épinards à la crème.

J’ai trouvé un pot de 1.5 kg de fromage à tartiner Philadelphia à prix défiant toute concurrence et qui, je pense, se prêtera tout à fait bien à la confection de la Paskha dont j’ai donné la recette l’an dernier.


Par contre, je n’ai pas encore trouvé les couleurs pour peindre  les œufs et  serai sans doute obligée de me rabattre sur les colorants alimentaires : je n’aurai donc pas d’œufs bleus.

Et si j’essayai le bleu de méthylène ? J’en parlerai à mon pharmacien. Je ne sais pas si j'oserai l'utiliser ….


A tous, je souhaite de très bonnes fêtes de Pâques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
pour du colorant bleu, voir le lien suivant : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/aro-colorant_bleu.html
Répondre
Y
Pour les œufs bleus, avez vous essayé la coloration au chou rouge?
Répondre
B
<br /> <br /> Vous avez tout à fait raison :  je ne l'ai jamis essayé personnellement mais lorsque j'étais petite, comme nous habitions à Vaucresson, le seul magasin russe étant trop loin (porte d'Auteuil<br /> à Paris), lorsque nous ne pouvions pas nous y rendre, nous colorions éffectivement les oeufs avec du chou rouge : cela donnait un loli bleu violacé et aussi avecs des pelures d'oignon qu'il<br /> fallait faire macérer assez longtemps à l'avance et je ne sais pas trop dans quelles proportions. Sinon, nous faisions avec mon amie Monique, des décors à la gouache et mon grand-père Diedou<br /> vernissait alors les coquilles une fois notre oeuvre finie ! En ce temps là, il fallait bien avoir des idées astucieuses !<br /> <br /> <br /> <br />