Pâques approchant, tout le monde dans la famille s'est mis à la
préparation du traditionnel menu pascal. Ma belle soeur Françoise, chargée de la réalisation des Koulitchy, vient de me faire remarquer que, dans l'énoncé de ma recette, à aucun moment je ne
précisais l'instant précis où il fallait ajouter le beurre (ramolli coupé en petits cubes) à la pâte. Comme c'est la seule à me l'avoir signalé, j'en ai déduit que, soit personne ne s'était
jamais lancé dans la réalisation de ce gateau, soit, vous étiez drôlement malins et, de vous-mêmes, vous avez réctifié l'oubli en ajoutant le beurre au moment qui vous semblait opportun.
Mille z'excuses...
J'ai corrigé l mon texte.
Mercredi dernier j'ai fait le kholodietz ; hier avec mon petit fils Mael, nous avons peint les oeufs, et là, je me dépêche car je vais faire la Paskha.
Pour les oeufs, j'ai utilisé des colorants alimentaires vendus en petites fioles : bleu, jaune, rouge. Au dos du paquet, on donne le nombre exact de gouttes à mélanger pour obtenir différents tons.
On a fait du violet et du vert en plus des couleurs données, c'était super...mais on a utilisé 3 paquets pour renforcer les couleurs et on faisait chauffer régulièrement les bocaux au micro-ondes pour que l'eau reste bien chaude, ça fixe les couleurs. Tout à l'heure, on lustrera les oeufs avec un peu de couenne de porc pour les faire briller.