750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de babouchka.loula.over-blog.com
  • : recettes traditionnelles et familiales russes ; trucs et astuces illustrés, tour de main, bonnes adresses
  • Contact

Recherche

Liens

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 14:00

les oeufs 2011Pâques approchant, tout le monde dans la famille s'est mis à la préparation du traditionnel menu pascal. Ma belle soeur Françoise, chargée de la réalisation des Koulitchy, vient de me faire remarquer que, dans l'énoncé de ma recette, à aucun moment je ne précisais l'instant précis où il fallait ajouter le beurre (ramolli coupé en petits cubes) à la pâte. Comme c'est la seule à me l'avoir signalé, j'en ai déduit que, soit personne ne s'était jamais lancé dans la réalisation de ce gateau, soit, vous étiez drôlement malins et, de vous-mêmes, vous avez réctifié l'oubli en ajoutant le beurre au moment qui vous semblait opportun.

 

Mille z'excuses...

J'ai corrigé l mon texte.


Mercredi dernier j'ai fait le kholodietz ; hier avec mon petit fils Mael, nous avons peint les oeufs, et là, je me dépêche car je vais faire la Paskha.

Pour les oeufs, j'ai utilisé des colorants alimentaires vendus en petites fioles : bleu, jaune, rouge. Au dos du paquet, on donne le nombre exact de gouttes à mélanger pour obtenir différents tons.

On a fait du violet et du vert en plus des couleurs données,  c'était super...mais on a utilisé 3 paquets pour renforcer les couleurs et on faisait chauffer régulièrement les bocaux au micro-ondes pour que l'eau reste bien chaude, ça fixe les couleurs. Tout à l'heure, on lustrera les oeufs avec un peu de couenne de porc pour les faire briller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonnes fêtes de Pâques!
Répondre
B
<br /> <br /> merci chēre Yasmine ! Nous ėtions 25 hier pour les fêter en famille pesque au complet ! Il faisait froid mais on a fait comme si....et on a mangé dehors même si on avait gardé nos manteaux ! Et<br /> au moins, les oeufs en chocolats que les cloches avaient apportés pour les petis n'ont pas risqué de fondre.....<br /> <br /> <br /> <br />