Nous avons passé la semaine dernière à Nantes, dans la famille
de notre fille aînée Gaëlle.
Inutile de vous dire qu'on est allés faire notre tournée habituelle chez "IMPERIA"* pour remettre à niveau notre provision de bonnes vodkas.
J'en ai profité pour acheter là-bas des ogourtsy (j'ai changé de marque), de la Kascha et le fameux "tvorog", ce fromage blanc frais, complètement égoutté car nous avions pour projet de faire une Watrouchka.
J'étais chargée de l'appareil (fromage blanc, oeufs, sucre...) quant à Gaëlle, elle avait pris en charge la réalisation de la pâte. Et la voilà qui soudain, prise d'une subite inspiration culinair, ma grande Gaëlle propose de mettre quelques zestes de citron dans ladite pâte : et alors là....un succès.
Denis qui d'habitude n'aime pas trop ce genre de patisseries (je partle des cheesecakes et autres watrouchki) y est allé de son compliment : "C'était délicieux -nous dit-il-. Comme j'adore la tarte au citron, ce petit goût dans la pâte m'y a fait penser. Cela apportait une notre très subtile...Dorénavant, quand tu feras de la Watrouchka, n'oublie surtout pas ce détail !"
Alors voilà, je vous livre ce petit secret que l'on doit donc à l'ingéniosité de Gaëlle. Qu'elle en soit ici remerciée, voire louée !
- Vous rapez très fin les zestes d'un citron entier que vous ajoutez dans votre pâte au moment de la pétrir. Bon appétit.
*IMPERIA dont je vous ai déjà parlé il y a un moment nous a un peu déçus : il y avait beaucoup de "trous" sur les étagères des vodkas. On n'a donc pas eu trop de choix :
heureusement on a encore trouvé nos 2 ou 3 vodkas préférées mais n'avons pas pu en goûter de nouvelles. je fais ça pour vous, bien entendu, pour pouvoir vous conseiller si vous êtes amateurs de
cet alcool de blé.
Mais bon, ils nous ont promis qu'ils allaient bientôt passer les commandes !
Je vous rassure, nous en consommons avec modération, pure et dans de tous petits verres, en mangeant des blini (ce que nous avons fait en famille le soir de la Saint-Valentin).